GEOFLEX

Site internet

http://www.geoflex.fr/

 

Missions

La société GÉOFLEX est opérateur de nouveaux services d’augmentation GNSS (Global Navigation Satellite Systems – GALILEO, GPS, GLONASS, BEIDOU) reposant que la technologie PPP-CNES (Positionnement Ponctuel Précis) pour augmenter la précision ainsi que l’intégrité des systèmes de radiopositionnement spatiaux.

GÉOFLEX augmente la précision, l’intégrité et la continuité d’opération des GNSS pour permettre aux utilisateurs finaux de ses services de se positionner de manière fiable et transparente, partout dans le monde, sur terre, sur mer et dans les airs, jusqu’à 25 000 km d’altitude, tout le temps et en temps réel, avec une précision absolue (2D – 95%) de 4, 10, 40 ou 80 cm en fonction du niveau de service souscrit, avec un seul récepteur, sans station(s) GNSS fixe(s) à proximité de l’utilisateur.

GÉOFLEX permet ainsi d’améliorer d’un facteur 100 la précision naturelle des GNSS, partout dans le monde et à faible coût en proposant des services de positionnement temps réel d’une précision de 80, 50, 10, 4 ou 2-4 cm (2D-95%).

Les utilisations touchent à quasiment toutes les activités humaines dans la mesure où les services GÉOFLEX permettent de passer des systèmes d’information aux systèmes d’information géographique, socle de la numérisation et de l’automatisation des activités.

Les différentes classes de précision permettent aux utilisateurs des services GÉOFLEX de développer de nouveaux usages à haute valeur ajoutée. Les principaux domaines d’activité visés sont le géospatial, la construction, l’agriculture, les transports (routiers, ferroviaires, maritimes et fluviaux, aériens) ainsi que les services géolocalisés à destination du grand public.

L’obtention d’une position précise étant liée à la mesure précise du temps de propagation des signaux GNSS ainsi qu’à l’interaction de ces signaux avec les différentes couches atmosphériques rencontrées, la technologie PPP permet également d’effectuer de la datation précise à l’échelle de quelques nanosecondes (télécommunications, énergie, finance) et d’enrichir des modèles de prévisions météorologiques.

Pour assurer la continuité d’opération permettant de fournir des services disponibles et pour rendre l’utilisation de ses services très simple, la société GÉOFLEX a développé le concept de box de services d’augmentation GNSS utilisant plusieurs liens télécoms en simultané pour se connecter à un centre de services évolué.

À travers la fourniture de kits de développement matériels (HDK) et logiciels (SDK) commercialisés sous forme de licences, GÉOFLEX fournit à ses clients, distributeurs, intégrateurs, fabricants de machines, et concepteurs de services, les briques de base leur permettant d’intégrer très facilement la technologie afin de leur permettre de créer rapidement des produits et services métier à très forte valeur ajoutée.

GÉOFLEX commercialise ses flux de corrections sous forme d’abonnements dans un format interopérable.

Profils recherchés

  • Cycle Ingénieur et Master (Bac+5), Licence Professionnelle (Bac+3)
  • Photogrammétrie, Géodésie, Topométrie, Télédétection

Contact

  • Adressez votre CV et votre lettre de motivation à contact@geoflex.fr
  • 4 grande rue du 8 mai 1945 – 91430 VAUHALLAN
  • 86 rue de Paris 91400 ORSAY